Spin-off de l’ENS Paris-Saclay et du CNRS, FLYNAERO, grâce à son équipe d’ingénieurs experts, a mis au point une approche de modélisation inédite, permettant de booster tous les outils de conception, modélisation, simulation numérique et d’améliorer le réalisme des simulateurs de vol, des systèmes de navigation maritime et la fiabilité des systèmes de guidage.
Proposée sous forme d’un logiciel, la solution permet de simuler des écoulements autour d’obstacles en un temps record, de rechercher l’optimum et donc d’améliorer les performances des engins mobiles et d’en accélérer leur mise sur le marché. Le logiciel développé, nommé EASY-FLUID propose une solution permettant d’explorer le champ des possibles et d’analyser toutes les hypothèses afin de comprendre, prévoir et décider.
EASY-FLUID permet de modéliser un produit ou système afin de surveiller et analyser son fonctionnement en temps réel. Les ingénieurs peuvent ainsi réaliser une maintenance prédictive (en faisant varier les contraintes subies par les différents matériaux) afin de pallier les problèmes avant qu’ils ne surviennent et donc réduire les temps d’arrêt et les coûts associés.